LABALRACING

WRC Suéde , résumé

Sébastien Ogier termine le Rallye de Suède au pied du podium, derrière trois Ford Fiesta RS WRC. Il a conclut le week-end sur une note positive, remportant la dernière spéciale du rallye, la Power Stage, qui lui offre trois points.

le Rallye de Suède a inauguré une grande première ce dimanche, avec l’instauration de la Power Stage. Se déroulant dans le cadre de la dernière spéciale du week-end, elle permet de redonner du piment à la fin de course, parfois sans intérêt en raison d’écarts importants.

Ce n'était pas le cas en Suède puisque le suspense était encore entier dans les derniers kilomètres de course. La victoire se jouait entre Mikko Hirvonen et Mads Östberg, tandis que la troisième place se disputait entre Jari-Matti Latvala, Petter Solberg et Sébastien Ogier.

Si les positions n’ont pas évolué, Sébastien Ogier a tout de même réussi à s’adjuger le meilleur temps, équivalant à 3 points de bonus. Avec les 12 points de sa 4e place, le Gapençais marque 15 points. Il a en outre réussi à reprendre Petter Solberg au classement final du Rallye.

Dépossédé de son permis en raison d'une infraction en liaison, le Norvégien a dû donner le volant à son copilote, Chris Patterson, qui est apparu sur les écrans du monde entier comme pilote de la Citroën DS3 WRC n°11 lors de la Power Stage.

Sébastien Loeb, sixième du Rallye avant la dernière spéciale, n’avait rien à espérer à l’issue de la Power Stage, si ce n’est de remporter des points bonus. Il y est parvenu puisque, deuxième derrière Ogier, il a récolté deux points. Troisième de cette dernière spéciale, Jari-Matti Latvala a marqué un point supplémentaire.

Ni Mikko Hirvonen ni Mads Östberg n’ont réussi à terminer dans le top 3 de la Power Stage. Mais les deux pilotes sont heureux : Hirvonen remporte son premier rallye WRC après un an de disette. Quant à Östberg, il obtient un résultat au delà de ses espérances, trouvant sa place au milieu des pilotes d’usine Ford et permettant à la Fiesta RS WRC de commencer sa carrière sur un triplé.

Résultat Suède : 1. Hirvonen, 2. Östberg, 3. Latvala, 4. Ogier, 5. Solberg, 6. Loeb, 7. Andersson, 8. Räikkönen


Voir le classement général complet.

Classement général WRC : 1. Hirvonen 25 points, 2. Östberg 18 points, 3. Latvala 16 points (15+1), 4. Ogier 15 points (12+3), 5. Solberg 10 points, 6. Loeb 10 points (8+2)

Prochaine manche du WRC du 3 au 6 mars, au Mexique.



 



14/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres