LABALRACING

IRC Tour de Corse , 2éme étape


Rallye IRC : Corse : ES 8 - Neuville termine la journée en tête

La deuxième journée de course de ce 54ème Tour de Corse se termine par un ultime passage sur la spéciale de Erbajolo – Pont d’Altiani, que les concurrents ont déjà eu l’occasion d’aborder ce matin, en tout début de journée.

C’est sous un ciel bleu, une route totalement sèche et des températures caniculaires que les équipages affrontaient cette spéciale. Et le leader de ce rallye termine la journée en signant un ultime meilleur temps. Ce soir Thierry Neuville occupe la tête du Tour de Corse avec 23’’4 d’avance sur Jan Kopecky

« Les pneus étaient super chauds, les freins aussi, mais on a roulé en se calquant sur les intermédiaires de Freddy (Loix), et ça a payé » commente Neuville. « La voiture était parfaite aujourd’hui, Nicolas (son copilote) aussi, tout va bien. »

Jan Kopecky lâche six secondes sur cette dernière spéciale : « Je me sentais pas vraiment en confiance sur cette spéciale, ce qui justifie l’écart », explique le Tchèque qui reste sous la menace de Freddy Loix

Loix qui réalise le deuxième temps sur cette spéciale et qui occupe ce soir la troisième marche du podium : « Je vais essayer de faire demain la même chose qu’aujourd’hui… mais en plus vite. Il reste encore six spéciales à courir…»

Andreas Mikkelsen était présent sur le podium au départ de ce chrono, mais le Norvégien a été délogé par Loix : « Les pneus ont un peu chauffé et nous avions les freins en feu en fin de spéciale », confie le pilote de l’équipe Skoda Royaume-Uni.

Pierre Campana, cinquième au général, est en tête des pilotes insulaires : « C’était une bonne spéciale pour moi, j’ai lâché un peu sur les derniers kilomètres car les freins chauffaient. Mais je suis très content de la voiture. Après avoir changé les amortisseurs nous avons retrouvé une auto qui nous convenait vraiment bien. »

Bryan Bouffier a quelques regrets mais ne baisse pas les bras pour autant : « C’est vraiment dommage d’avoir été victime d’une crevaison mais bon, on va continuer, la course est encore longue. Nous allons continuer comme ça demain, le feeling est bon. »

Julien Maurin reprend le dessus sur Bruno Magalhães : « C’était une bonne journée, on s’est fait plaisir, l’auto était très bien. Sur cette dernière ont a eu une petite alerte de température. Mais c’est une bonne journée pour acquérir de l’expérience. »

« J’ai roulé à fond, je ne peux pas aller plus vite. C’est de mieux en mieux, mais on sent une odeur de brulé dans la voiture », confiait Toni Gardemeister le sourire aux lèvres.

Bruno Magalhães ne se livre toujours pas à fond : « La voiture se comporte bien à présent, mais comme sur le premier passage nous avons eu des problèmes de freins, nous n’avons pas pu vraiment juger de la spéciale. Ca nous empêche d’améliorer notre chrono. »

« On a pris beaucoup de plaisir sur cette dernière spéciale, c’est un pur bonheur » commente Jean-Mathieu Leandri alors que Jean-François Succi faisait grise mine au Point Stop : « J’ai du mal à me libérer. J’ai toujours piloté des tractions, les quatre roues motrices j’ai du mal à m’y faire. »

Toshihiro Arai espérait mieux au volant de sa Subaru Impreza R4 : « Je ne comprends pas pourquoi je suis moins rapide sur le deuxième passage que sur le premier. »

La fin de la spéciale a été perturbée par la sortie de route de Yannick Rossi dont la Mitsubishi bloquait la route. Mais l’équipage est indemne

Résultats - Classement Etape 2

 PilotesEcuriesTempsDiff
1 Thierry Neuville  (BEL) Peugeot Team Belux 1:52:23.0  
2 Jan Kopecky  (CZE) Skoda Motorsport 1:52:46.4 +23.4
3 Freddy Loix  (BEL) BFO-Skoda Rally Team 1:52:50.7 +27.7
4 Andreas Mikkelsen  (NOR) Skoda UK 1:52:52.0 +29.0
5 Pierre Campana  (FRA) Munaretto Sport 1:53:15.8 +52.8
6 Bryan Bouffier  (FRA) PH-Sport 1:53:32.8 +01:09.8
7 Julien Maurin  (FRA) Julien Maurin 1:55:16.5 +02:53.5
8 Bruno Magalhaes  (POR) Peugeot Sport Portugal 1:55:24.9 +03:01.9
9 Toni Gardemeister  (FIN) TGS Worldwide 1:55:26.2 +03:03.2
10 Jean-Mathieu Leandri  (FRA) Jean-Mathieu Leandri 1:56:31.2 +04:08.2

 

 



14/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres