Routes du Nord 2012 , les bons coins , carte générale
voici quelques endroits qui devraient vous plaire , en sachant que l'ensemble des spéciales plait bcp à tout les pilotes , du spectacle à prévoir sur ces routes ce W.E .
ci dessous également la carte générale du rallye ,(plus de détails sur les spéciales en achetant le programme)
bon rallye à tous et soyez prudent ...
ES1-4 Boeschepe: PK13 (une série de virages avant notamment un qui est très bosselé et assez casse gueule :/ , puis le Gauche 90 sympa, risque d'y avoir quelques cables ), Pk22 ( Un gauche en lèger sommet et caché, terrain glissant), pk25 (ép droite très sympa ou on arrive assez vite), entre PK 46 et 54 (Pif paf caché en Descente, très gras l'or des recos), Pk 54 (ép G), entre Pk 54 et 63 (Descente avec des pif paf, très très piegeux), Pk 116 ( Sol glissant, passage connu dans l'autre sens )
ES2-5 Godewaersvelde: Pk 29 & IR31 ( ép Sympa ), IR40 ( vous voyez les autos 2 fois, sur des beaux virages sympas, sol glissant si pluie), les virages avant l'arrivée sont sympas aussi
ES3-6 Eecke: IR37 ( ép G avec une "marche"), Pk 54 ( Droite avec freinage glissant suivit d'un enchainement), pk 63 ( le Droite va être sérré sérré, car il ya un ballot à l'intérieur)
ES4-10-13 Cul tout Nud: Pk 42 ( des virages sympas), avant pk 54 (Gauche corde et chicanes étroites), IR 73 ( Passage connu le long de la Nationale ).
ES5-11-14 Pays de l'Alloeu: Pk 14 (Droite et ensuite Gauche très piègeux), pk 54 ( enfilades sympas).
ES 6-12-15 Les Weppes: Pk5 (les enfilades sont très glissantes et aussi le passage étroit sous la voie ferrée), Ir21 ( Gauche avec une corde 4roues, puis le Gauche au dessus très piegeux), IR 40 (possibilité voir les autos 2 fois), Pk 70 (passages mythiques sur les pavés, A voir! )
et le point de vue de Yannick Delessalle
RALLYE DES ROUTES DU NORD 2012 :
Voici pour vous, les bons coins conseillés par le Colomba-Racing, de cette 27eme édition, à suivre par rapport au programme officiel :
SAMEDI :
ES BOESCHEPE : THE spéciale ! Ou que vous allez c’est top !!! La 1ere équerre droite 150m après le départ et très bien avec 50m après un passage serré entre 2 maisons, impressionnant. Le point 13 sympas et bien dégagé. L’épingle 25, appelée le Purgatoire, dans ce sens et spectaculaire, l’équerre 54 et les 300m qui la suive sont magnifiques. L’équerre gauche 116 et les 300m qui précédent toujours aussi bien. Et pour les amateurs de rapide, le sommet 400m avant l’arrivée et très impressionnant…
ES GODEWAERSVELDE : superbe également! d’un bout à l’autre ! Je retiendrais les 1eres équerres gauches (IR40) pour voir passer les autos 2 fois et ou le revêtement au sol et ultra piégeux…L’épingle 29 connue, mais sympa. Toutefois, la 55 est plus impressionnantes. Pour ceux qui aiment les passages rapides à enchainement, au niveau du point 69 est très technique et rapide…
ES EECKE : Je l’ai trouvé bien sympas dans ce sens, La 1ere équerre droite large après le départ va déjà mettre dans le ton ! La descente 16 et toute la série de virage qui la suive vont être spectaculaires. Le double croisement 28 très sympa. L’épingle connue de Eecke (ir37) est plus spectaculaire dans ce sens et très technique, je conseille.
DIMANCHE :
ES LE CUL TOUT NU : Une épreuve plutôt rapide. Très bon techniquement avec de gros freinages et très facile d’accès: le point IR73 et 77. Les enchainements d’équerre du point IR40 au 42 ont de très belles cordes… bien sales…
ES PAYS DE L’ALLOEU : Faciles d’accès et en sécurité, les équerres connues du IR15 et la belle équerre 63, plus serrée cette année sont très bien. Pour ceux qui aiment le rapide, les 500m avant le point 89 sont impressionnant, pour notre part, nous y sont a plus de 200km/h…
ES LES WEPPES : Nous vous conseillons les enchainements du point 10 très glissants. Les 100m avant et après l’IR 20 sont terribles. L’équerre 34, avec un gros freinage en descente qui la précède. Puis, à ne louper sous aucuns prétextes: l’arrivée sur les pavés d’Ennetières, 2 virages sur cette surface, le 1er serré est bien connu pour sa glisse, le 2eme plus ouvert et plus rapide, mais assurément spectaculaire !!!
Pour résumé, si on devait vous conseiller votre programme, concentrez-vous d’abord sur le samedi, les ES des Flandres sont magiques ! Le dimanche, on conseillerait de loin la spéciale des Weppes.
Pensez à faire un petit tour à l’assistance de Laventie, moment sympas ou vous pouvez voir les mécanos bosser sur les voitures et l’occasion de rencontrer les pilotes et copilotes…
Notre N° de dossard est le 32, et n’oubliez pas de supporter la belle Subaru N°31… ils ont besoin de vous !
Sachez que l'épreuve est en division 1 et même de coef 5, c'est la plus haute marche en coupe de France, ce qui va rendre l'attaque et la pression d’autant plus forte à tous les niveaux, et à toutes les catégories...
Voilà !
Bon week-end à tous, profitez du spectacle mais surtout en toute sécurité, n’oubliez pas que l’avenir de notre sport en dépend…
Alors, …rendez-vous sur place !
Yannick & Gérard
cliquez sur la carte pour aggrandir