LABALRACING

Routes du Nord 2011 (3) News lundi 28 février

lundi 28 février 2011


Rallye des Routes du Nord : J -6

La 26e édition du rallye des Routes du Nord, manche d’ouverture de la saison de sport automobile dans le Nord, aura lieu dans moins d’une semaine (4-6 mars) à Armentières. A 6 jours du départ, le point avec les forces en présence et les dernières infos.


José Barbara et les autres
Close depuis le lundi 21 février, la liste des engagés comporte un total de 157 concurrents (132 en Moderne, 12 en Historique, 2 en Classic et 11 en VHRS). Comme chaque année, il a fallu attendre les derniers jours pour voir apparaître les vainqueurs potentiels. Vainqueur en 2004 et 2005, José Barbara (Subaru Impreza Gr.A) aura fort à faire face au Belge Pol Lietaer (Subaru WRC , photo ci dessus) et aux Nordistes Vincent Christiann (Toyota Corolla), Xavier Pruvot (Subaru Gr.A) et Laurent Bayard (Toyota Celica). La liste des concurrents est à télécharger sur www.lesroutesdunord.com rubrique Liste des engagés.

Un numéro un tchèque
Le Tchèque Antonin Tlustak (Skoda Fabia S2000) s’élancera samedi avec le n°1. Vice-champion d’Europe 2010, Tlustak est pilote prioritaire FIA. L’an dernier, il avait déjà débuté sa saison aux Routes du Nord et avait fini 4e. Cette année, il est de retour à Armentières et a amené avec lui deux de ses compatriotes. Jiri Skoupil sera au volant de l’ancienne Citroën C2 S1600 de Tlustak et disputera son premier rallye à l’étranger. Quant à Jan Cerny (Citroën C2 R2 Max), grand espoir du rallye en République Tchèque, il a été sélectionné par Pirelli dans le cadre du programme Star Drivers et participera à la WRC Academy qui démarre fin mars au rallye du Portugal. La WRC Academy est une nouvelle catégorie réservée aux jeunes pilotes, les futurs Sébastien Loeb.

McGrégor
Partenaire du rallye Monte-Carlo et du Grand Prix de Monaco, la marque de sportwear chic Mc Gregor a décidé d’associer son nom aux Routes du Nord. Pendant le rallye, les commissaires et les officiels porteront les couleurs Mc Gregor. A l’arrivée, les équipages primés repartiront avec un polo Grand Prix de Monaco. Enfin, le 26 mai prochain, veille du Grand Prix de Monaco, la boutique lilloise Mc Gregor organisera une soirée au cours de laquelle il sera possible de gagner un week-end pour deux personnes au Grand Prix de Spa.

Le VHRS qu’est-ce que c’est ?
Nouvelle catégorie apparue cette année, le VHRS (Véhicules historiques de Régularité sportive) se déroule dans la foulée du rallye VHC et du rallye Classic. Réservé aux véhicules historiques et aux GT modernes, le VHRS n’est pas une course de vitesse, mais de régularité. Les concurrents effectuent le parcours à une moyenne imposée. Parmi les participants à cette première édition des Routes du Nord VHRS, Frédéric Daunat au volant d’une très rare Citroën SM Proto à moteur Maserati (rens. sur www.daunatclassique.com) et Jean Berger, pilote rémois qui a participé aux Routes du Nord en 1955.



28/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres