LABALRACING

Robert Kubica (état de santé)

 

Toujours hospitalisé en Italie, Robert Kubica devrait subir une nouvelle opération, vendredi. Pour l'heure, le Polonais récupère "plus vite que prévu", selon Eric Boullier qui assure que Kubica s'intéresse de près à ce qui se passe à Jerez. "Je dois revenir cette année", a même lâché le pilote.

 

- 0

Même hospitalisé, un pilote reste un pilote. Vendredi, Robert Kubica s'est dit convaincu qu'il allait faire son retour en cours de saison. Et a même promis de "revenir plus fort qu'avant". "Après ce genre d'accident, tu n'es plus le même, tu t'améliores, a-t-il déclaré dans un entretien à la Gazzetta dello Sport. Ça m'était arrivé en 2007, après l'accident au Canada (en F1). J'ai manqué une course et quand je suis revenu j'étais meilleur. Je dois revenir cette année. Un pilote, ce n'est pas seulement un volant et un accélérateur, c'est quelque chose en plus (...). Après 2007 j'étais plus fort comme pilote, et mentalement. Et cette fois aussi ce sera comme ça, quand je serai physiquement en forme."

Jeudi à Jerez, pour la première journée des tests hivernaux, toutes les équipes portaient sur leur monoplace un message à l'attention de Robert Kubica. Un message de soutien pour le Polonais victime d'un accident dimanche dernier au cours d'un rallye régional. "Robert est dans les meilleures conditions possibles dans les circonstances que l'on connait, a déclaré le directeur de Renault, Eric Boullier, en marge des essais. Il a déjà commencé à récupérer même s'il va subir une nouvelle opération."

"Absent pour au moins trois mois"

Kubica subira même deux opérations, la première vendredi et la seconde en début de semaine prochaine. "L'opération chirurgicale prévue vendredi sur l'humérus et le pied paraît en ce moment confirmée", a indiqué le docteur Roberto Carrozzino, l'un des responsables de l'hôpital. Pour ce qui est du coude, l'opération pourrait se dérouler lundi, dès que le patient Kubica pourra la tolérer, selon le médecin. "Je suis en contact quotidien avec les médecins, a poursuivi Boullier. La bonne nouvelle c'est qu'il est hors de danger. Comme c'est un sportif, il récupère plus vite que prévu. Il est déjà capable de se nourrir tout seul. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il sera absent pour au moins trois mois, si ce n'est quatre, cinq ou six mois."

Autre signe que le Polonais récupère vite, il s'intéresse de plus en plus aux tests hivernaux de Jerez. "Il me pose des questions sur ce qui s'y passe, a ajouté Boullier. Lundi prochain, je vais lui envoyer un rapport complet des tests. Daniele Morelli, son manager, le lui lira. Après les essais de Barcelone, je retournerai le voir." Si la durée de son indisponibilité est encore intéderminée, Kubica ne sortira pas de l'hôpital avant "deux à trois semaines" suivant la dernière opération, a conclu le docteur.



11/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres