LABALRACING

REMI CALONNE , en Championnat de France 2011

Communiqué de Presse FFSA

Championnat de France Junior : François Humeau, un néophyte (éclairé) dans le grand bain avec Rémi Calonne (copilote)

Championnat de France Junior : François Humeau, un néophyte (éclairé) dans le grand bain

 © DPPI

Rémi Calonne sera en championnat de France des rallyes cette année , dans le cadre du trophé Renault Twingo R1, aux côté de François Humeau .

   

 

. Rencontre avec François Humeau, l’un des néophytes de la promotion 2011.

 

Qu’est-ce qui vous a poussé à effectuer vos premiers pas en compétition automobile dans le cadre du nouveau Championnat de France des Rallyes Junior ?


François Humeau
 : « Je me suis pris de passion pour le rallye en suivant mon père (Vincent, qui a notamment évolué en Championnat de France, ndlr) depuis mon plus jeune âge. Dès que j’ai eu le permis de conduire, en août dernier, je me suis mis à chercher une solution pour débuter au volant. Ma seule expérience en compétition fût un rallye en tant que copilote aux côtés de mon père. Nous sommes tombés d’accord, mon père, mon grand-père et moi pour que je participe au Trophée Twingo R1. C’est la formule idéale pour quelqu’un dans mon profil : elle est très accessible financièrement, elle se dispute sur une auto à coup sûr fiable car elle reste assez simple sur le plan technique, elle se déroule entre jeunes de mon âge et sur des autos identiques, elle bénéficie d’un encadrement sportif et technique dont on connait la rigueur et le sérieux et, enfin, elle aboutit à un titre de Champion de France qui lui-même donne droit à un volant pour 2012 ! Je pense qu’il n’y avait pas meilleur compromis prix/performances/plaisir/dotation/perspectives à moyen terme. »

Quelles démarches avez-vous entreprises avant de procéder à votre inscription définitive ?


FH
 : « Je me suis assez vite rapproché du Team 2HP Compétition – Veloperfo.com pour lequel mon père avait roulé régulièrement en Championnat de France. L’équipe m’a vraiment orienté dans mes démarches, notamment sur le plan administratif, et m’a apporté beaucoup de conseils. Enfin, j’ai convaincu Rémy Calonne (25 ans, ndlr) qui est copilote depuis l’âge de 17 ans, de se lancer dans l’aventure à mes côtés. »

De quelle manière préparez-vous votre saison 2011 ?


FH
 : « Toujours avec mon père, nous nous rendons assez souvent sur le circuit de Lohéac pour nous entrainer. J’essaie de me mesurer aux performances qu’il réalise sur cette piste. Maintenant, j’attends le moment où notre Twingo R1 sera prête pour l’essayer. »

Quels objectifs poursuivez-vous cette saison et dans les années à venir ?


FH
 : « Tout d’abord, finir chaque rallye et apprendre tout au long du Championnat 2011. Je vais m’appliquer à donner le meilleur de moi-même. Dans l’idéal, mon but est bien sûr d’enlever le titre mais ce ne sera sans doute pas simple dès la première année. Mais pourquoi pas lors des saisons suivantes ! »

Dans quel état d’esprit vous trouvez-vous à l’aube du nouveau Championnat de France des Rallyes Junior ?


FH
: « Je n’ai qu’une seule hâte, c’est d’être au départ du Rallye du Touquet. Je suis impatient de mesurer à mes rivaux, de voir ce que je vaux vraiment par rapport à eux dans un contexte d’équité sur le plan sport et technique ! »

CALENDRIER DU CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIOR 2011

 
17 au 20 mars
 : Rallye le Touquet – Pas de Calais (www.rallye-letouquet.com)
2 au 5 juin : Ronde Limousine – Rallye Région Limousin Vassivière (http://asalac.free.fr)
7 au 10 juillet : Rallye Rouergue Aveyron Midi Pyrénées (www.rallyerouergue.com)
1 au 4 septembre : Rallye Mont Blanc – Morzine (www.asacmontblanc.com)
28 septembre au 2 octobre : Rallye de France - Alsace (www.rallyedefrance.com)
24 au 27 novembre : Rallye du Var (www.var-rallye.com)



05/02/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres